Renseignements sur le produit

De Santé Canada

Note - Les renseignements retrouvés dans cette base de données proviennent d'organismes qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles et sont mis à la disposition du public dans la langue d'origine.

Note - Le statut du marché d'un produit est maintenant disponible dans la BDPSNH et identifie si un produit est « commercialisé » ou « non commercialisé ». Les titulaires de licence de mise en marché peuvent volontairement fournir à la Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance (DPSNSO) des informations indiquant si leur produit est présentement disponible pour les consommateurs canadiens. Si aucune information n'a été fournie, le statut par défaut est « non commercialisé ». Le champ « état actuel » n’est pas affecté et continuera d'indiquer le statut de la licence de mise en marché (c’est-à-dire actif, discontinué, arrêt de vente, annulé ou suspendu). Notez que lorsqu'une licence a été suspendue, annulée ou en cessation de vente, le produit ne peut pas être vendu légalement au Canada.

Titulaires de licence de mise en marché - si vous souhaitez mettre à jour le statut du marché d'un produit, nous vous invitons à remplir le formulaire Web de notification de mise en marché des produits de santé naturels. Comme pour toutes les autres notifications, il n'y a pas de norme de service actuelle pour cette notification. La DPSNSO traitera la mise à jour du statut du marché dès que possible, en fonction de ses ressources disponibles. À titre de rappel, comme la notification de mise en marché est volontaire, un titulaire de licence n'est pas tenu d'attendre la mise à jour de la BDPSNH avant de vendre un produit sous licence au Canada. Ainsi, les produits identifiés dans la BDPSNH comme « non commercialisé » peuvent toujours être vendus au Canada.

Nouvelle recherche

Numéro de produit naturel (NPN) :
80035346
Statut du marché :
Commercialisé
État de la licence :
Actif
Marque nominative(s) :
M-K8 L.A.
Détenteur de la licence :
Mantra Pharma Inc.
Forme posologique :
Comprimé
Voie d'administration recommandée :

Orale

Dose recommandée :
Sous-population (Sous-pop.) Quantité (Qté) Fréquence (Fréq.)
Sous-pop. Âge Min. Max. UDM Note1 Âge Qté Min. Max. UDM Qté Fréq. Min. Max. UDM Fréq.
Adultes 1.0 Comprimé 3 4 Tous les jours
Adultes 2.0 Comprimé 3 4 Tous les jours
Usages ou fins recommandés :
Apport complémentaire de potassium oral pour le traitement ou la prévention de l'hypokaliémie non attribuable à une carence alimentaire et/ou de l'alcalose métabolique.
Renseignements sur les risques :
Précautions et mises en garde 
À ne consommer que sur l'avis d'un médecin. Les médecins et pharmaciens peuvent obtenir de la documentation professionnelle sur demande. Ne pas mastiquer, sucer ou écraser les comprimés. Il existe un lien probable entre l'emploi de comprimés enrobés contenant des sels de potassium avec ou sans diurétique de thiazide et l'incidence de l'ulcération grave de l'intestin grêle. Ces préparations ne sont à utiliser que s'il n'est possible de suppléer convenablement au régime alimentaire; il faut cesser l'emploi dès qu'apparaissent des douleurs abdominales, une distension abdominales, des nausées, des vomissements ou des hémorragies gastro-intestinales. Consultez un praticien de soins de santé avant d'utiliser si vous êtes atteint d'une affection du rein ou du cœur. En présence d'une fonction rénale perturbée, l'emploi de suppléments de potassium doit être surveillé de près.
Contre-indications 
Ne pas consommer durant la grossesse ou l'allaitement. Cesser l'utilisation et consulter un praticien de soins de santé immédiatement si vous ressentez un engourdissement des extrémités, faiblesse musculaire, paralysie, troubles du rythme cardiaque, pression artérielle basse ou confusion. Ne pas utiliser avec d'autres suppléments contenant du potassium ou du potassium contenant des substituts de sel. Ne pas utiliser si vous avez une ulcération gastro-intestinale ou une obstruction, si vous avez une insuffisance surrénalienne ou un diabète non-contrôlé ou si vous prenez des médicaments d'ordonnance en particulier ceux qui augmentent la kaliémie tels que les diurétiques épargneurs de potassium (diurétiques distaux) ou les inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC). L'emploi de supplément de potassium avec un diurétique épargneur potassique (spironolactone, triamtérène, amiloride) peut mener à l'hyperkaliémie.
Liste de ingrédients médicinaux :
Ingrédients médicinaux Quantité (Qté) Extrait Activité
Potassium 8.0 mEq
312.0   mg
Liste de ingrédients non médicinaux :
  • Dispersion de copolymère d'ammonio méthacrylate
  • Dichlorométhane
  • Laque d'aluminium jaune FD&C No. 5
  • Laque d'aluminium jaune FD&C No. 6
  • Glycérine
  • Hypromellose
  • Isopropanol
  • Macrogol 6 000
  • Stéarate de magnésium
  • Phosphate dicalcique
  • Poly(éthylène glycol)
  • Povidone K-30
  • Talc
  • Dioxyde de titane
  • Gomme de xanthane
Date de l'homologation :
2012-09-11
Date de la modification de la licence :
2022-02-07

Information sur l'application

Information complémentaire

Compendium des monographies

Contactez-nous

Pour un soutien technique ou si vous avez des questions concernant le contenu de cette base de données, veuillez contacter la Direction des produits de santé naturels (DPSN).

Date de modification :